Eminem – The Real Slim Shady | Stream, Lyrics & Meaning Explained

0

Slim Shady est la manifestation la plus folle d’Eminem ou de Marshall Mathers ou de n’importe quel rappeur, d’ailleurs, que l’on ait même vu dans l’histoire de la musique. Nous avons entendu les chansons les plus bizarres de Slim Shady, mais qu’en est-il d’une chanson sur Slim Shady. Et qui d’autre de mieux pour le faire que le créateur de Slim Eminem lui-même. Bienvenue dans “The Real Slim Shady” d’Eminem.

“The Real Slim Shady” est sorti en tant que single principal du troisième album studio d’Eminem “The Marshall Mathers LP” le 18 avril 2000. Eminem a écrit l’intégralité du morceau au dernier moment pour satisfaire la demande du label Interscope d’avoir un morceau d’introduction sur le album tout comme « My Name Is » a servi sur le précédent album d’Eminem « The Slim Shady LP » (1999).

Eminem s’est faufilé dans le studio avec Dr. Dre et a inventé la chanson quelques heures seulement avant que l’album ne soit finalisé.

Récompenses « The Real Slim Shady »

“The Real Slim Shady” a valu à Eminem son premier hit au Royaume-Uni et a atteint la 4ème place aux États-Unis sur le Billboard Hot 100 Chart. Il a également atteint la première place en Islande, en Irlande et en Écosse. La chanson s’est vendue à plus de 4 millions d’exemplaires aux États-Unis, à plus de 1,2 million d’exemplaires au Royaume-Uni et à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde. Selon Chartmasters, “The Real Slim Shady” a également accumulé plus de 648 millions de flux Spotify et 782 millions de vues YouTube à l’ère numérique.

Statistiques mises à part, “The Real Slim Shady” a remporté le prix Eminem de la “Meilleure performance de rap solo” aux Grammy Awards 2001. Son tristement célèbre clip a remporté le prix de la “Vidéo de l’année” et de la “Meilleure vidéo masculine” aux MTV Video Music Awards 2000. Et c’est assez hilarant que la chanson ait été nominée pour deux prix aux Teen Choice Awards en 2000.

De plus, « The Real Slim Shady » a été classé au numéro 396 sur la liste 2014 de NME des « 500 plus grandes chansons de tous les temps ». La chanson est produite par Dr. Dre et Mel-Man.

Controverses « The Real Slim Shady »

Ce ne serait pas un morceau de Slim Shady sans controverse et « The Real Slim Shady » en regorge. Eminem continue de parler de plusieurs célébrités, dont Pamela Anderson et Tommy Lee, Will Smith, Christina Aguilera, Tom Green, Fred Durst, Carson Daly, NSYNC, Britney Spears et d’autres sensations pop grand public, et même des institutions telles que les Grammys. (assez hilarant que la chanson ait remporté un Grammy).

Le thème général de la chanson porte sur la notoriété de l’alter ego d’Eminem, Slim Shady, et l’influence qu’il a sur le domaine musical en général. Il se moque également du blâme tout au long de sa carrière selon lequel la musique d’Eminem transforme les enfants en psychopathes et les retourne contre leurs parents.

Cependant, à la manière d’Eminem, rien n’arrête Slim Shady alors qu’il se lance dans le rap sur la façon dont il voit le monde à travers les vis desserrées dans sa tête.

Plusieurs stations de radio aux États-Unis ont été condamnées à une amende pour avoir diffusé « The Real Slim Shady » pour son contenu grossier et son langage explicite (dans un cas, même en diffusant la version propre). Cependant, ces amendes ont ensuite été abandonnées au lieu des droits du premier amendement.

Clip vidéo “The Real Slim Shady”

Le clip de “The Real Slim Shady” se déroule à plusieurs endroits. Cependant, le cadre principal du clip est un service psychiatrique rempli de clone Slim Shadys. Cela incite Eminem à demander “Est-ce que le vrai Slim Shady va se lever s’il vous plaît?” et évidemment, tous les patients psychiatriques se lèvent.

Les autres paramètres principaux incluent une salle pleine de clones Slim Shady qui tournent autour d’Eminem, les Grammy Awards et une usine qui produit des clones Slim Shady.

Le clip de “The Real Slim Shady” présente des camées d’Eminem dans le rôle de Slim Shady, des clones de Slim Shady, le sosie de Britney Spears, la vraie Britney Spears, Dr. Dre, D12, Kathy Griffin et Fred Durst. Regardez la vidéo ci-dessous.

Achetez l’album ‘The Marshall Mathers LP’ sur Apple Musique et Amazon

“The Real Slim Shady” Paroles Signification et examen de la chanson

Introduction

Dans l’intro de la chanson, la comédienne Kathy Griffin (jouant une infirmière) demande le vrai Slim Shady via le système de sonorisation. La voix d’Emienm agit aussi. Bientôt, il devient évident qu’il y a tellement de clones et de sosies Slim Shady, ce qui constitue un véritable problème pour l’héritage du vrai.

Verset 1

Eminem commence le couplet en disant que sa présence dans le hip-hop en surprend beaucoup. À l’époque où Eminem s’est fait un nom dans le rap et le hip-hop, ces deux genres étaient principalement dominés par les artistes noirs. Cependant, Dre a vu au-delà de sa couleur de peau et a ouvert la porte de la scène à Eminem. Le reste appartient à l’histoire.

Jaws tous sur le sol comme Pam comme Tommy vient d’éclater dans la porte

La première controverse apportée par Eminem est la vie conjugale de l’actrice canado-américaine Pamela Anderson et du batteur de Mötley Crüe Tommy Lee. Les deux se sont mariés juste après quatre jours ensemble et les choses ont mal tourné pour eux lorsque leur sex tape a été volée par un électricien travaillant chez eux et en a vendu des copies sur Internet. Apparemment, cela a conduit à des bagarres entre les deux et a abouti à la condamnation de Tommy Lee à six mois de prison après avoir plaidé sans conteste la violence conjugale. [Source: US Magazine]

Cependant, Eminem lui-même a annoté cette ligne sur Genius et expliqué; « J’ai écrit cette ligne parce que j’avais récemment fait installer un sol en peau de requin dans ma maison. Par conséquent… des mâchoires.

Ensuite, Eminem révèle que le Dr Dre est enfermé dans son sous-sol en train de pourrir. Eminem a également annoté cette ligne sur Genius; « Ironiquement, la carcasse de Dre a commencé à sentir, c’est pourquoi j’ai fait installer le sol en peau de requin. Cela tue l’odeur.

Eminem parle aussi des féministes qui détestaient probablement (encore ?) le plus. Mais Em sait aussi qu’ils l’admirent secrètement parce qu’il est mignon.

La référence à Tom Green concernait sa chanson “The Bum Bun Song” dans laquelle Tom Green met son derrière sur des objets aléatoires, y compris un orignal mort. Eminem demande comment cela peut-il être joué pendant que sa musique est censurée ?

Ensuite, Eminem passe au sujet “Eminem lave le cerveau des enfants américains pour qu’ils soient mauvais”. Nous en avons déjà parlé dans une autre chanson d’Eminem “Sing For The Moment”. Dans les deux chansons, le contre-argument d’Eminem est que les enfants apprennent de chez eux et non d’un rappeur au hasard qu’ils entendent à la radio, censuré, une fois par jour.

Du comportement des parents à ce qu’ils montrent à la télévision (comme la chanson de Tom Green), les enfants sont exposés à plus de violence, de mal et de contenu sexuellement suggestif que les chansons d’Eminem.

Mais si nous pouvons chasser les animaux morts et les antilopes
Alors il n’y a aucune raison qu’un homme et un autre homme ne puissent pas s’enfuir

Jeu de mots intelligent par le maître des paroles. Em dit que si les enfants sont autorisés à voir des atrocités telles que les vidéos de Tom Green sur Internet, le mariage de deux hommes ne devrait pas être la pire chose contre laquelle les parents essaient de protéger leurs enfants. « Eloping » c’est s’enfuir ensemble, ce qui était plus exact que « se marier » pour la communauté LGBTQ à l’époque. « Antilopes » et « ne peut pas s’enfuir » ne sont que le savoir-faire précis d’Eminem.

Refrain

Je suis Slim Shady, oui je suis le vrai Shady
Tous les autres Slim Shadys ne font qu’imiter
Alors le vrai Slim Shady, s’il te plait, ne se lève-t-il pas
S’il vous plaît, levez-vous, s’il vous plaît?

Ces paroles infâmes disent qu’il n’y a qu’un seul Slim Shady et qu’il chante la chanson en ce moment. Quiconque essaie de correspondre au personnage de Slim Shady ne fait que se préparer à l’échec.

Verset 2

Eminem a un os à choisir avec Will Smith. Non seulement Will Smith a remporté le MTV Video Music Award 1999 pour la « Meilleure vidéo masculine » pour « Miami » plutôt que pour « My Name Is » d’Eminem, a déclaré Will Smith lors du discours d’acceptation ; « Je n’ai jamais tué personne dans aucun de mes dossiers. Je n’ai jamais utilisé de blasphème dans aucun de mes disques et j’ai quand même réussi à monter ici.

Eminem a probablement pris cela un peu plus personnel. Il a dit plus tard; « J’avais l’habitude de respecter Will Smith. [Now] il a disséqué tout le genre du rap. Il a dénoncé la musique gangsta rap. Et c’est l’une des musiques les plus influentes. Je le respecte pour avoir exprimé son opinion, mais tout le monde n’est pas aussi heureux que Will Smith. Tout le monde ne voit pas la vie aussi heureuse et positive qu’il la voit. »

Bien qu’il y ait eu un peu plus de va-et-vient dans ce bœuf entre Eminem et Will Smith, rien de majeur n’en est sorti.

Donc, dans “The Real Slim Shady”, Eminem crie juste Putain de Will Smith et avance.

Regardez Eminem jouer “The Real Slim Shady” en direct en 2001 avec Proof

Ensuite commence le tandem d’Eminem dans les remises de prix, en particulier les Grammys. Eminem a déclaré qu’il n’aimait pas la prestigieuse cérémonie de remise des prix aux artistes qui assistaient à l’émission afin d’augmenter leur audience. Dans une interview en 2018, Eminem a déclaré qu’il n’assisterait plus jamais aux Grammy’s ;

“Chaque putain d’année. J’en ai marre de le voir. Pour une raison quelconque, ils laissent toujours entendre que vous pourriez gagner l’album de l’année, ce qui était un gros problème. Je ne pense pas que ce soit un gros problème maintenant. Je me suis assis à la maison pour les Grammys cette année et j’ai regardé Jay et Kendrick ne pas l’avoir, et j’avais l’impression que l’un d’eux aurait dû l’avoir. J’ai pensé que Joyner Lucas aurait dû gagner un Grammy pour “Je ne suis pas raciste”. Chaque année où nous y allions, j’étais en lice pour l’album de l’année, et puis « la gagnante est Norah Jones ! Qui?!

Ne nous amenez pas tous ici, à utiliser comme argument de vente pour votre putain de spectacle, et raidissez tout le monde à chaque fois. Après ce moment-là, j’ai dit de ne plus jamais me demander de revenir ici. Ma réponse est non pendant cent millions d’années.

Cependant, dans cette chanson, Eminem va encore plus loin. Il parle de certaines célébrités avec lesquelles il ne se connecte pas vraiment bien. Christina Aguilera est parmi eux, qui aurait eu quelques démêlés sexuels avec Carson Daly et Fred Durst. Christina a parlé de la situation plus tard;

« Vous aimeriez en tirer un petit quelque chose.

«Il n’a pas de nookie. Cela ne s’est pas produit, d’accord ? Je veux juste débarrasser la table là, et le truc avec Carson [Daly] trop. Toute la chanson d’Eminem [“The Real Slim Shady”] ne s’est pas produit, d’accord? Ce n’est tout simplement pas le cas, mais ce sont des choses vraiment folles que les gens veulent insinuer et que les gens veulent dire, et c’est blessant.

Christina Aguilera a également parlé d’Eminem dans son émission spéciale MTV intitulée “What a Girl Wants”. Elle choisit “My Name Is” d’Eminem pour une raison quelconque et poursuit en mentionnant la relation entre Eminem et son ex-femme Kim.

Eminem continue de dénoncer les groupes pop traditionnels qui dominaient la scène musicale à l’époque. Il mentionne Britney Spears et il a parlé de son aversion pour le boys band N’Sync.

Verset 3

Le troisième couplet de la chanson parle de Slim Shady et de ce qui fait de Slim Shady le vrai Slim Shady.

Eminem dit qu’il est le seul artiste qui soit capable de dire ce qu’il pense sur un disque ou sur un concert en direct. Tout le monde y pense et en parle dans son salon. Mais aucun d’entre eux n’a le courage de le dire à voix haute. Cette attitude est la raison pour laquelle nous sommes tombés amoureux de Slim Shady et pourquoi Eminem a eu tant de problèmes avec tant de parties différentes tout au long de sa carrière.

Mais nous sommes heureux que rien n’ait pu empêcher Eminem ou Slim Shady d’être eux-mêmes. Bien que récemment (écrit en 2021), il semble que Slim Shady ait pris de longues vacances de musique, Eminem crache toujours du feu, des bars fous et environ 50% de troubles mentaux comme Slim Shady l’a fait.

Outro

Il y a une raison pour laquelle Eminem a pu amasser des millions de fans à travers le monde avec son personnage Slim Shady. “Je suppose qu’il y a un Slim Shady en chacun de nous.”

Le vrai Slim Shady se lèvera-t-il encore une fois ? Seul le temps nous le dira.

Laissez-nous savoir ce que vous pensez de cette chanson dans les commentaires ci-dessous. Découvrez les paroles complètes sur Genius.

Hi, I’m greatestsonglyrics.com, a lyrics website that helps readers get essential lyrics information. We always provide the most complete and up-to-date news and share the best song lyrics. Thank you for reading this article.

See more new articles in category: Blogs
Leave a comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More