Eminem – Like Toy Soldiers | Stream, Lyrics & Meaning Explained

0

Quiconque connaît Marshall Mathers sait qu’il est un parolier de génie. Il pourrait très bien être considéré comme le meilleur parolier hip-hop/rap de tous les temps. Certains seraient en désaccord avec cela et certains d’entre vous sont peut-être déjà vendus. Pour ceux qui ne le sont pas, je vous présente « Like Toy Soldiers », un morceau qui me donne des frissons à ce jour même après une décennie depuis sa sortie.

“Like Toy Soldiers” est apparu pour la première fois sur le cinquième album studio d’Eminem. L’album s’intitulait “Encore” et est sorti le 12 novembre 2004. L’album est sorti sous le label de Dr. Dre Aftermath. L’album est devenu quadruple platine moins d’un mois après sa sortie. À ce jour, ‘Encore’ est considéré comme l’un des plus grands albums de rap de tous les temps.

“Like Toy Soldiers” aborde largement les querelles qui ont eu lieu dans l’industrie de la musique, en particulier le hip-hop, et comment ces querelles ont conduit à mettre fin à leurs jours. Eminem parle sur un ton émotionnel dans la chanson de sa frustration, de sa tristesse et de sa colère à propos de ce que les artistes se font entre eux. Il compare les querelles du Hip Hop à un champ de bataille. Eminem et d’autres artistes sont des soldats de plomb sur le terrain, qui sont menés à la guerre pour mourir.

Regardez le clip “Like Toy Soldiers” d’Eminem

Critique de “Like Toy Soldiers”, analyse de la signification et des paroles de la chanson

Accrocher

Le crochet de cette piste est très accrocheur et résume ce qu’Em veut dire.

Ce crochet a été extrait de “Toy Soldiers” de Martika. Cependant, Eminem le fait également fonctionner pour “Like Toy Soldiers”. Il parle de la façon dont les artistes sont menés à la guerre comme des soldats de plomb – les soldats de plomb sont consommables, ils n’ont pas d’émotions, pas de parents, pas de sang, de sueur et de larmes, les soldats de plomb sont utilisés à volonté par les enfants – un peu comme eux Em et d’autres les artistes s’entretuent comme des jouets en plastique sans émotion.

Les querelles continuent et de plus en plus de gens y sont entraînés. Certains perdent la vie et leur famille dans le processus. Mais est-ce que ça s’arrête jamais ? Il continue de se battre et les petits soldats continuent de tomber.

Verset 1

Eminem est un soldat. Les soldats prennent les ordres et se rendent aveuglément sur le champ de bataille tandis que les capitaines donnent des ordres depuis la sécurité de leurs bunkers climatisés. Eminem exprime qu’il n’avait aucun contrôle sur les querelles qui se déroulaient. Il n’était qu’un soldat pris entre deux feux.
A la sortie du cinquième album, Eminem était déjà un phénomène planétaire. Il était le rappeur blanc. Le monde entier a les yeux sur lui – naturellement, il a dû garder son sang-froid. Les artistes de moindre importance avaient la liberté de dire et de faire ce qu’ils voulaient. Mais pas Eminem, tous les yeux étaient braqués sur lui.

Eminem a eu une brève querelle avec Benzino le rappeur. Benzino a sorti “Pull Ya Skirt Up” et Eminem a répondu avec “Bully”, “The Sauce” et “Nail The Coffin”, et Benzino n’a plus jamais été affilié à Eminem. Cependant, lorsque la poussière est retombée, Benzino était un peu plus populaire qu’il ne l’était auparavant et Em s’est retrouvé avec une marque noire sur sa carrière.

Eminem est un génie lyrique. Possible, personne ne peut le surpasser dans une bataille de rap lyrique. Il est conscient et confiant de ce fait. Cependant, il regrette d’avoir à associer son « équipage » et ses amis à ses batailles, même s’il les contrôlait. Eminem est le leader de Shady Records et son équipe comprend D12, Yelawolf, Slaughterhouse et des artistes comme Obie Trice et 50 Cent. Eminem est tenu de leur donner l’exemple car s’il partait au combat, le reste de l’équipage le suivrait comme des soldats de plomb.

Eminem et Ja Rule ont commencé un bœuf en association avec le bœuf que 50 Cent avait avec Ja. Eminem a peut-être essayé d’empêcher le boeuf de s’aggraver, mais Ja a continué à dissoudre 50 Cent, Eminem et Dre dans “Loose Change”. Eminem aurait été d’accord pour que Ja l’insulte, mais il l’a pris au-delà de la ligne. La ligne associant la fille d’Em, Hailie, dans le même morceau. Ja dit: “Em, tu prétends que ta mère est une crackhead et Kim est une salope connue / Alors qu’est-ce que Hailie va être quand elle sera grande?”. C’était une décision bon marché et une très mauvaise décision de carrière. Ja Rule est-il toujours en vie ? Je n’ai aucune idée.

Jay-Z et Nas avaient l’une des plus grandes rivalités musicales du passé. Em dit que sa querelle avec Ja Rule est devenue plus laide que Jay et Nas diss, principalement parce que Ja prétend que la fille d’Eminem deviendra une crackhead et une prostituée.

Eminem a sorti Ja Rule dans de nombreuses chansons après le début de la querelle. Je ne peux qu’imaginer l’épuisement mental que tout cela a eu sur Em pour se défendre. Et il dit qu’il a été vidé après que la poussière soit retombée.

Eminem était tellement pris dans les querelles qu’il semblait presque qu’il avait commencé le boeuf. Mais en réalité, il n’a jamais commencé aucun d’entre eux. Benzino a d’abord attaqué Em, et Ja Rule a rejeté Eminem pour son association avec 50 Cent. Mais à la fin, c’est devenu si personnel que j’ai eu l’impression qu’Em les avait lancés. Eminem dit qu’il n’est pas dans le Hip Hop pour s’entretuer. C’est un parolier incroyable – il sait qu’il veut l’utiliser pour de meilleures choses que de parler de ses collègues artistes.

Eminem pourrait parler de la carrière de Ja Rule comme étant mort ici parce que personne n’est mort dans un bœuf associant Eminem. Cependant, il pourrait parler d’autres artistes décédés auparavant, tels que Tupac, The Notorious BIG et Bugzz. Beaucoup disent que cette ligne fait référence à la mort du meilleur ami d’Em, Proof, mais il a été abattu des années plus tard, cette chanson est sortie.

Eminem est un artiste qui a rendu un immense service aux genres du rap et du hip hop. On peut le considérer comme un pionnier dans l’intégration du Hip Hop et du Rap. Alors pourquoi voudrait-il le détruire ?

Suge Knight n’est qu’un problème. Si vous avez regardé le film “Straight Outta Compton”, vous comprendrez la querelle que Suge a eue avec le Dr Dre et quel homme féroce il est. Suge Knight ne le limitera probablement pas à une bataille de paroles s’il était entraîné dans le bœuf. Alors Em a été assez prudent pour le laisser en dehors de toute sa carrière musicale car Eminem travaillait avec le Dr Dre à l’époque. Même dans ce verset, le nom ‘Suge’ est omis. Si Eminem avait essayé d’aider Dre à l’époque, il n’aurait été qu’un petit soldat.

Tupac Shakur et Suge Knight, anciens membres de Death Row Records.  comme des petits soldats eminem
Tupac Shakur et Suge Knight, anciens membres de Death Row Records.

La dernière partie du premier couplet décrit le bœuf avec Suge Knight et le Dr Dre et comment Eminem a tout affronté.

Si Eminem avait été appelé, il se serait probablement engagé dans un bœuf assez laid avec Suge. Mais pour une raison quelconque, les deux parties sont restées à l’écart. Eminem travaillait avec le Dr Dre lorsque la querelle entre Dre et Suge s’est intensifiée. Mais tout a commencé avant Eminem. Alors Em dit qu’il a choisi de ne pas parler de quelque chose dont il ne savait rien – il ne connaît pas les tenants et les aboutissants de la querelle. Même Dre avait dit à Em de rester en dehors de ça, alors il l’a fait. Le Dr Dre a ouvert la voie à Eminem pour qu’il devienne un phénomène mondial. Eminem a montré sa gratitude à Dre à plusieurs reprises à cause de cela. Cela lui a donc fait mal de voir Suge Knight tirer sur Dre. La querelle entre Dre et Suge était une affaire. Il s’agissait principalement de Dr. Dre quittant le label de Suge ‘Death Row Records’. Le départ de Dre a été une énorme perte pour Suge sur le plan commercial. Dre a ensuite formé le label Aftermath et a ensuite signé avec Eminem.


Télécharger l’album ‘Encore’ d’Eminem sur iTunes / Amazon
Téléchargez “Comme des petits soldats” sur iTunes / Amazon

Verset 2

Après ce voyage fascinant, Em nous emmène au couplet deux de “Like Toy Soldiers”.

Le morceau “Like Toy Soldiers” dit qu’il y avait des moments plus simples dans l’histoire du hip hop – où les batailles de rap se limitaient à la scène, et c’était “acceptable”. Mais les choses se sont intensifiées maintenant. Les riches artistes sont aussi puissants et ne reculent devant rien pour régler leur boeuf en coulisses. Surtout quand vous entraînez les enfants de quelqu’un dans la querelle et que vous les disgraciez si honteusement, cela devient incontrôlable. Ce ne sont plus seulement des mots, ce sont des balles. Une fois que vous mentionnez le nom de quelqu’un dans une chanson, ce n’est plus du rap, c’est une connerie. Alors faites attention à ce que vous mettez dans les paroles. Cela pourrait très bien être la raison pour laquelle Em a émis le nom de Suge dans “Like Toy Soldiers”.

Ce morceau parle du boeuf entre 50 Cent et Ja Rule. Quand Ja a pris des photos à 50 au début, Dre et Em se sont assis avec 50 Cent et l’ont calmé, et lui ont demandé de ne pas le poursuivre. Mais la sortie de “Loose Change” de Ja Rule a poussé 50 Cent hors de contrôle. Et même Eminem était comme ef it, laissez-le l’avoir. “Loose Change” a également impliqué Em dans la querelle. Alors tous les deux ont tué la carrière de Ja Rule. Comme des soldats de plomb, ils ont fait la guerre sans se retourner.

Ja Rule et 50 Cent beef sont un sujet brûlant dans
Ja Rule et 50 Cent beef sont un sujet brûlant dans “Like Toy Soldiers” d’Eminem

Cette fait référence au bœuf avec Benzino. Il était rédacteur en chef d’un magazine nommé La Source.

Benzino a profité de la querelle avec Eminem. La querelle a essentiellement fait la lumière sur le magazine The Source et il en a probablement vendu quelques centaines d’exemplaires.

L’ironie est qu’Eminem figurait dans le magazine The Source alors qu’Em n’avait pas de maison de disques. Eminem dit que cet article l’a éclairé. Alors Benzino a effacé le jeu en essayant de dissiper Eminem. Il n’y avait aucune logique à cela.

Le propriétaire du magazine The Source s’est fâché contre Eminem à cause de la querelle avec Eminem. Em en avait tellement fini avec ce jeu d’enfant à ce moment-là. Ainsi, plusieurs mots durs expriment ce qu’il ressentait à l’idée que le magazine La Source lui tire dessus.

Alors que le boeuf avec Benzino s’intensifiait, la querelle des années 50 avec Ja Rule s’était également intensifiée. Murder Inc. était le label de Ja. “Nous” signifie ici le label Aftermath. Alors maintenant, c’est une bataille entre maisons de disques.

Cela fait référence au bœuf par association qui a à peu près impliqué tout le monde dans les querelles de tout le monde. D12 était sûr que des soldats de plomb iraient au front pour mourir pour Eminem. Très probablement, ils n’avaient même pas besoin de recevoir l’ordre de le faire. Eminem a dû leur donner l’ordre de se retirer, car ce ne sera qu’une bagarre inutile entre des parties inutiles. Runyon Avenue est à Detroit où les membres Em et D12 ont grandi. Tous avaient le dos d’Eminem. Ils étaient fidèles, comme des petits soldats. Les récompenses étaient la dernière chose à laquelle Em pensait à ce stade.

Mais Eminem ne veut pas que d’autres personnes soient impliquées dans ses querelles, car la plupart du temps, elles finissent par blesser quelqu’un ou pire. Il dit que ça n’en vaut pas la peine.

Nath de Genius.com explique le mieux la dernière ligne :
“Perfecter” n’est pas la bonne façon d’utiliser le superlatif parfait. Il devrait dire “plus parfait” à la place. Mais il utilise exprès la forme incorrecte, pour montrer qu’il ironise : il dit qu’il ne peut pas penser à une manière « plus parfaite » de la FORMULER, alors qu’il sait parfaitement que c’est incorrect. Il joue essentiellement sur une contradiction entre ce qu’il raconte et ce qu’il pense vraiment 🙂

Nous ne l’appelons pas un génie lyrique pour rien et “Like Toy Soldiers” en est un bon exemple. Eh bien, nous n’avons même pas parlé du flux et des syllabes de cette chanson.

Si cette tendance maintient la tendance des artistes à se faire assassiner pour rien, Eminem est même prêt à leur dire “Je vous aime tous” si cela met fin à tout. Gangsta rap peut être amusant à dire et à maudire, mais il se termine dans le sang et la terreur. Eminem dit qu’il s’éloigne de toutes les querelles qu’il a eues, qu’il a et qu’il aura à l’avenir. Je ne pense pas qu’Eminem ait eu de querelle sérieuse avec qui que ce soit depuis (peut-être, à part Slim Shady lui-même).

Eminem ne recule pas. Il prend la grande route. Ce n’est pas un lâche. Il en a marre de tout. S’ils ne peuvent pas s’empêcher d’ouvrir leurs mâchoires, Eminem le fera. Personne ne peut avoir une querelle à parti unique.

Eminem ne supportait pas l’idée que quelqu’un se fasse tuer à cause de lui. C’est pourquoi Eminem était très précis pour garder ses fidèles soldats hors de ses batailles.

Nous savons à quel point Eminem a été durement touché lorsque son meilleur ami Proof a été abattu dans une rue. Cela a presque conduit Eminem à la folie. Si Proof était mort à cause du boeuf d’Eminem, nous n’aurions probablement plus d’Eminem aujourd’hui. Derrière toutes les paroles dures et l’apparence extérieure, Eminem est un être humain aimant.

Ça y est… L’une des plus grandes chansons hip-hop expliquée ligne par ligne pour le bien de l’humanité. La violence Hip Hop a beaucoup diminué aujourd’hui. Mais ensuite, il y a les guerres ethniques et raciales qui se déroulent. Ça ne finit jamais. Les gens trouvent un exutoire insensé pour faire leurs sales actions à des moments différents.

“Like Toy Soldiers” est certainement l’une des meilleures œuvres lyriques d’Eminem et peut-être aussi de n’importe qui de l’industrie du hip-hop. Le sujet sensible qu’il aborde le rend encore plus précieux en tant qu’œuvre d’art.

Que pensez-vous de “Like Toy Soldiers” ? Ai-je raté quelque chose ? Avez-vous une interprétation différente? La section des commentaires vous est ouverte.

Paroles complètes de “Comme des petits soldats”

Hi, I’m greatestsonglyrics.com, a lyrics website that helps readers get essential lyrics information. We always provide the most complete and up-to-date news and share the best song lyrics. Thank you for reading this article.

See more new articles in category: Blogs
Leave a comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More