Big Sean’s “Blessings” is the Go-To Motivational Song (Lyrics Review)

0
Related Posts

L’album “Dark Sky Paradise” de Big Sean n’était rien de moins qu’épique. Il contenait des chansons incroyables comme “Dark Sky”, “I Don’t F*ck” with You”, “Win Some, Lose Some” et “One Man Can Change The World”. Et puis vient “Blessings”, la deuxième piste de l’album et démontre certaines des meilleures compétences lyriques et musicales de l’artiste. La version de l’album est tout Big Sean, tandis que la version étendue a des contributions de Drake et Kanye West, tous candidats éligibles pour figurer sur une chanson motivante comme “Blessings”.

Capturé de

Extrait du clip vidéo “Blessings”


Télécharger le single “Blessings” sur iTunes / Amazon

Télécharger l’album ‘Dark Sky Paradise’ sur iTunes / Amazon


Écoutez la piste “Blessings” ci-dessous et préparez-vous pour la répartition des paroles ci-dessous.

Pourquoi cette chanson entre-t-elle dans les catégories d’une chanson de motivation ? Eh bien, vous comprendrez en écoutant les paroles ou en lisant notre interprétation des paroles. Dans mon expérience personnelle, “Blessings” m’a donné la motivation de mordre dans la merde du monde quand cela semblait trop. “Bénédictions” décrit à quel point votre vie s’améliore lorsque vous conquérez la montagne de problèmes que la vie met devant vous. Sans plus tarder, laissez-nous vous expliquer les paroles de “Blessings”.

Signification de la chanson, analyse des paroles et interprétation de “Blessings” par Big Sean

L’air décontracté fournit un formidable soutien à l’idée derrière la chanson. C’est comme si Big Sean composait la chanson sur le luxe pour lequel il avait travaillé dur. Il n’y a pas de problème ou de précipitation dans le ton.

Je vis la vie que je mérite, béni
Fuck a vacay je me sens mieux au travail
Je veux dire tout ce que ça vaut, je donne tout ce que je vaux
Pour mes négros qui vont aller en enfer et revenir pour moi
Je vais leur donner le paradis sur terre
Ou un sacré chèque, ouais, selon la première éventualité

Big Sean a l’impression de profiter du luxe qu’il a gagné. Il n’y avait pas de raccourcis à son succès. Il a dû travailler dur (10 à 10 comme il l’a dit un jour) et il a atteint un niveau de confort de vie satisfaisant. Il croit aussi qu’il a été béni d’avoir réalisé tout cela. C’est vrai cependant, vous avez besoin d’un peu de chance pour arriver au sommet.

Big Sean se sent mieux en travaillant sur ses rêves, au lieu de ne rêver que ses rêves pendant les vacances. Il travaille plutôt et travaille vers ce qu’il veut.

Le chanteur remercie également ses amis qui ont tant fait pour qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui. Il dit qu’il les traite plutôt bien, le paradis sur terre ou un sacré chèque, selon la première éventualité.

Bénédictions sur bénédictions sur bénédictions
Regarde ma vie, mec, c’est leçons sur leçons sur leçons
Je traite le rythme comme si c’était un révérend
Je dis la vérité comme père, pardonne-moi, ce sont tous mes aveux

Big Sean parle de sa vie comme étant bénie. Mais les bénédictions ne viennent pas à ceux qui travaillent de 8 à 5 et dorment 10 heures. Les bénédictions doivent être gagnées. Et c’est pourquoi Big Sean dit que sa vie est une série de leçons – ceux qui veulent apprendre un chapitre peuvent continuer.

Le chanteur dit qu’il n’exagère rien dans ces paroles. Il traite les versets comme un Père faisant ses prières. Et ici, nous entendons les confessions de motivation d’un rappeur autodidacte.

Mec, ce n’était pas de la chance, c’était destiné

Big Sean est si confiant en disant que sa vie était destinée à être formidable. Il dit qu’il n’a pas eu la tâche facile. Il a fait son propre destin.

J’ai fait des potes perdus qui sont avec moi depuis Ed, Edd et Eddy
Qui s’envolent comme des confettis
Et puis quand tu reviens, ils reviennent pour t’appeler “chien”

Les «bénédictions» ne viennent pas facilement. Ils ont aussi un prix. Big Sean dit qu’il a perdu sa part “d’amis” qui étaient là depuis 1999 (le premier épisode d’Ed, Edd n Eddy). Mais ce n’était pas une raison pour que Sean s’écarte de ses objectifs.

big sean bénédictions examen sens

Retournement de confettis

Certains “amis” vont et viennent. Ils tournent des visages comme des confettis renversants. Au moment où vous leur tournez le dos, ils sont prêts à vous insulter. Leçon de vie : comprenez les « amis » comme eux et laissez-les derrière vous dans votre voyage. Ils ne font que vous alourdir.

Cette merde devient mesquine, salope, ne me donne pas de dap, nigga
C’est drôle de parler dans mon dos
Est-ce que ça continue de me revenir, négro
Était parti pendant une seconde, maintenant c’est à moi, nigga, tu es en colère contre moi

Les gens qui parlent dans votre dos ne doivent pas être dérangés. Ils parlent dans notre dos parce qu’ils sont derrière vous, vous êtes devant eux.

Ce n’est pas ce que je veux, mec, c’est ce que ça devait être

C’est cette nuit de travail après trois heures, mec
C’est pourquoi ma vieille fille était en colère contre moi
C’est pourquoi je suis ta majesté, mec

Big Sean a dû travailler pour atteindre ses objectifs – ce n’est peut-être pas exactement ce que ses pairs voulaient – mais c’est ce qu’il devait être.

Entraînez-vous à atteindre vos objectifs jour et nuit. Personne ne s’est enrichi en travaillant de 8h à 17h. Big Sean dit que son travail de 3 heures du matin a finalement porté ses fruits. Et ce faisant, vous risquez de perdre l’ex-petite amie de Big Sean (Ashley French, sa petite amie du lycée, peut-être?). Et tout cela l’a conduit à devenir le roi.

La clique est la plus serrée, la chatte la plus serrée
Les boissons sont les plus froides, l’avenir le plus brillant

Les bénédictions peuvent prendre plusieurs formes. Un groupe d’amis très soudés, des compagnes, de la nourriture et des boissons et une voie future claire également. Et il y a vos facteurs de motivation! Choisissez-en un ou tous.

L’exploit n’est pas divisé, l’amour est divisé
Et je dois juste remercier Dieu que nous l’avons eu
Béni
Je ne sais pas ce que je ferais sans ça
L’équipage a l’air d’avoir braqué une banque, mais tout ce que nous faisons, ce sont des dépôts
Ton prophète en profitera, oh mon Dieu

Big Sean ne s’inquiète pas des compagnons riches (d’autres grands artistes à figurer dans ses chansons et autres). Cependant, Big Sean a ouvertement exprimé qu’il se concentrait davantage sur la propagation de l’amour que sur les réalisations, les paillettes et le glamour à ce stade. Et il remercie Dieu d’avoir pu les atteindre.

Big Sean dit à nouveau qu’il est béni et qu’il n’aurait pas réussi à s’en sortir sans cela. Son équipage est si riche qu’ils ont l’air d’avoir braqué une banque, mais à la place, ils ne font que déposer de l’argent dans les banques.

Vous faites votre destin – vous êtes votre propre prophète – ce que vous vous prédisez dans la vie est ce que vous réaliserez dans cette vie.

Drake rejoint Big Sean sur le crochet de “Blessings”;

Je suis ici pour un bon moment, pas pour longtemps, tu sais que je
Je n’ai pas passé un bon moment depuis longtemps, tu sais que je
Je suis en haut, je me sens béni
En haut, je me sens béni (tout droit)
Je suis en haut, je me sens béni (Tout droit, tout droit)
En haut, je me sens béni

L’artiste dit qu’il est là pour profiter de la balade tant que ça dure. Il ne regarde pas au bout du fil. Mais quoi qu’il puisse apprécier, il le fera pendant que ça dure.

Il dit qu’il n’a pas eu de moment de détente depuis longtemps depuis qu’il travaille sur ses objectifs.

Mais il est bien plus haut dans les échelons que n’importe qui d’autre. Il se sent béni de son succès.

Drake reprend le deuxième couplet de “Blessings”;

Ecoute, je ne vais pas dire que nous soutenons ou rien
Parce que cela implique que nous sommes de retour de quelque chose
Si nous revenons de quelque chose, il y a des chèques que vous nous devez
Je m’attends à ce paiement, rien de moins ni de plus

La signification de la chanson peut être double ici. Au départ, j’ai déconstruit le « nous » en tant que couple et cela prend tout son sens. Mais dans cette chanson de motivation, cela peut aussi être considéré comme étant le numéro un. Drake dit qu’il ne dit pas “ils sont de retour !” avec ce single, car cela impliquerait qu’ils étaient absents ou pas au top. Les deux dernières lignes pourraient faire référence aux querelles d’argent avec Birdman.

Je n’ai pas besoin des faveurs que tu me demandes
Je pourrais me soucier de savoir où vont les Grammys
Je viens de donner des Grammys sur mon Instagram

Drake dit qu’il n’a besoin de faveurs de personne. Il n’a pas besoin de Grammy pour être reconnu – il est déjà lauréat d’un Grammy. Il a également organisé sa propre récompense «Hood Grammy» sur son compte Instagram.

Eux garçons OVO, l’homme d’affaires
C’est ce que c’est, croyez-moi, vous obtenez ce que vous donnez, ouais
Tu dois venir à mes côtés et voir comment nous vivons, ouais
Je ne peux pas voir le paradis être bien meilleur que ça, ouais

Outre une carrière musicale réussie, Drake est également un homme d’affaires. Il a un accord avec OVO Stores, il est ambassadeur des Raptors de Toronto, etc.

Le chanteur dit que c’est le karma qui l’a fait. “Ce qui circule revient”, n’est-ce pas ? Il nous invite à venir à ses côtés pour voir le faste et le glamour de leur vie. Il compare sa vie à celle du ciel. Je suis d’accord.

Bénédictions sur bénédictions pour moi et mes négros du 6
Regarde ce que nous avons fait, ouais

‘6’ est une référence à la ville natale de Drake, Toronto, Ontario, Canada. ‘Vue du 6’ vous vous souvenez ?

Tais-toi, je porte un toast
Pour les négros qui ne font pas vraiment de la merde, je jure que vous en faites le plus

Drake a la scène maintenant. C’est un artiste mainstream et quand il a un message à faire passer, les autres l’écoutent.

Les ennemis sont traités comme des personnes qui n’ont rien d’autre à faire. Pour eux, je dirais, lisez cette critique et essayez d’en tirer une leçon ou deux. Critiquer la vie de quelqu’un d’autre ne vous mènera nulle part.

Arrête de t’inquiéter du prochain
Je suis juste inquiet que ma mère s’inquiète moins
Je pense que je suis assez célèbre, je n’ai plus besoin de presse
Je suis convaincu que je suis le seul qui reste
Ça fait toujours cette merde, mec

Drake ne s’inquiète pas de savoir qui est la prochaine grande chose après lui. Il est roi depuis si longtemps qu’il a l’impression d’être le seul dans le rap game. Il dit qu’il est assez célèbre. Plus aucune publicité ne peut lui faire du bien. Il préfère faire attention à sa famille et veiller à son bien-être plutôt que de s’inquiéter de sa position dans le jeu.

Big Sean entre dans le dernier couplet de “Blessings”,

Ma grand-mère vient de mourir, je suis l’homme de la maison
Alors chaque matin je me lève parce que je ne peux pas les laisser tomber, tomber
Toujours pour la cause, jamais pour le compte

Drake a grandi avec sa mère et sa grand-mère. Sa grand-mère est décédée en décembre 2014, et Drake a intensifié. Ces lignes signifient également que de son vivant, grand-mère jouait le rôle principal dans la maison. Lorsque vous avez une famille à gérer, vous ne pouvez pas vous attendre à dormir avant 10 heures. Toujours motivé pour cette cause et ne reculant jamais.

Je suppose que quand tes étoiles s’alignent
Vous aimez le système solaire et le planifiez

Avec un peu de chance et de destin, tout peut être accompli. Planifiez-le et exécutez-le jusqu’à ce que vous atteigniez l’objectif. C’est si simple.

Donc je vais au-delà du temps, sur les heures supplémentaires
Ouais, je suis si investi, mais tu ne peux pas l’attester
Objectifs d’un million de dollars, réussi à le manifester

Big Sean est investi dans ce qu’il fait. Il ajoute des heures supplémentaires sur les heures supplémentaires lorsqu’il travaille. Et cela lui a permis de réaliser ses objectifs d’un million de dollars.

La famille ne deviendra jamais anorexique
Je paie l’hypothèque de maman et l’électricité

Et comment ce succès est-il payant ? Sa famille n’a pas à avoir faim pour le reste de sa vie. Il prend soin de sa mère, paie ses factures et tout.

Ne jamais tomber même avec des anesthésiques
Au sommet du rap game et progressant
Contrôle après contrôle, cochant ma liste de contrôle

Et il ne s’effondrera plus (en référence au rap game). Il croit qu’il est au sommet et continue de grimper. L’argent afflue.

Essayez de faire sauter mon gâteau, sachez juste que c’est un souhait de mort

Le jeu de mots se produit dans cette ligne. «Cake» fait également référence à la cocaïne, et il dit que si vous soufflez de la cocaïne, vous vous préparez à votre misérable mort.

Jamais d’erreurs dans la vie, ce ne sont que des leçons

Eh bien, voici la citation de la vie de “Bénédictions”. Big Sean souligne qu’il n’y a pas d’erreurs dans la vie – chaque étape que vous échouez est une leçon à apprendre et à vous endurcir. Apprendre et grandir, c’est tout dans la vie.

Merde, j’ai l’impression que Shaq et Penny se sont remis ensemble
Vous avez déchiré le jeu, qui l’a remonté ? je

Shaq et Anfernee “Penny” Hardaway sont considérés comme un bon duo dans l’histoire de la NBA. Et avec ce morceau “Blessings”, Big Sean a comparé le duo NBA à lui-même et à Drake. Big Sean pointe un doigt vers un “vous” inconnu en disant qu’ils ont tué le jeu de rap et qu’il l’a reconstitué.

Il y a un couplet 4 où Kanye West fait quelques lignes sur le morceau, mais ce n’est pas inclus dans la version de l’album, et je ne vais pas casser ces lignes.

Cela a été une longue critique de la chanson “Blessings”, mais je pense honnêtement que c’est l’une des meilleures chansons, motivantes et lyriquement attrayantes.

Si vous avez une opinion différente sur l’une des paroles ici, ou sur la signification de la chanson dans son ensemble, vous pouvez commenter vos idées ci-dessous et nous en ferons une discussion.

Commentez également les chansons des critiques que vous aimeriez lire sur JustRandomThings.

Hi, I’m greatestsonglyrics.com, a lyrics website that helps readers get essential lyrics information. We always provide the most complete and up-to-date news and share the best song lyrics. Thank you for reading this article.

See more new articles in category: Best Lyrics
Leave a comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More